Je ne suis pas parfaite et alors?

citation imparfaite

Je ne suis pas parfaite et alors ?

je suis allée voir la définition du mot perfection au cas où, finalement je n’en serais pas loin, et bien ce n’est pas le cas.

On pense tous avoir la meilleure vision des choses, la meilleure opinion.  Comme dirait  Mamounette à l’ouest, on est parent avant même de l’être.

On a les meilleurs théories, conseils du monde, encore mieux que les magazines de parentalité.

Mais il est plus difficile de reconnaître ses défauts, et surtout ne pas systématiquement vouloir justifier nos actes et nos paroles qui peuvent blesser.

je suis parfaitement imparfaite
crédit confidentielle.com

Alors oui je ne suis pas parfaite.

  • Je suis chiante.
  • impulsive.
  •  taquine.
  • bordélique.
  • je ne suis pas seule dans ma tête mais rien de flippant je vous rassure.
  • Je peux totalement partir en vrille en moins de 30 secondes.
  • Je ne suis pas rancunière mais c’est une fois pas deux.

En général je suis beaucoup plus exigeante envers ceux que j’aime.  Pour les autres j’ai un don , je sais les ignorer avec politesse. L’art de travailler dans un lieu où l’on doit parfaire le sourire commercial.

Je justifie cette exigence en me disant que c’est pour leur bien. Tout en sachant que ça peut faire mal mais après tout j’ai raison, voilà mon excuse.

Mais comme m’a dit ma cousine,  je suis parfois trop franche, trop direct, je suis la personne sans filtre.  Tout ça parce que je n’aime pas mentir, ce qui ne veut pas dire que je ne dois pas mettre de formes quand je m’adresse à des personnes sensibles. Et même celles qui ne le sont pas.

Alors j’apprends à prendre sur moi , à être plus délicate, plus pédagogue . J’ai fini par comprendre que cette franchise dont on est tous fier de brandir c’est souvent de la merde.  Une manière de dire j’ai de la personnalité. Car oui à entendre les gens parler tout le monde est franc et c’est notre qualité première.

Hypocrisie mais quel est ce mot?  Bien sûr, personne ne va se revendiquer être hypocrite mais se taire est tout aussi bien. Et oui j’ai des défauts comme tout le monde ça ne fait pas de moi une mauvaise personne pour autant.

je ne suis pas la fille idéale, parfaite sous toutes les coutures, et alors.

Après tout c’est naturelle, il n’y a que Barbie qui soit parfaite et encore.

barbie représente la femme parfaite

Des points négatifs compensés par quelques qualités tout de même. Du moins j’ espère . Soit disant ma force de caractère est un atout, mais qu’est ce que la force de caractère ?

Et vous quel est votre défaut?

Enregistrer

je ne suis pas parfaite

Enregistrer

Enregistrer

commentaires

Recevez les dernières news

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Partage

Cet article a 4 commentaires

  1. Yasmine

    Tout à fait. Et après tout c’est normal de ne pas être parfait 😊

  2. lauliablabla

    Très sympa cet article, revendiquer nos défauts de temps en temps ça fait du bien 🙂 Personne n’est parfait et heureusement, ça serait beaucoup moins marrant :p

  3. Yasmine

    Merci, une petite introspection, ça fait du bien de temps en temps. comme ça fait du bien de se dire qu’on ne peut ^pas être parfait en tout et ce n’est pas la fin du monde pour autant 🙂

  4. Bejoliepretty

    Article vraiment sympa, qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur toi j’aime beaucoup l’idée que tu as eu. Bonne soirée à toi

Un petit mot