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Il est temps de se reprendre  en main véritablement !!! Et ça commence par un rééquilibrage alimentaire oui j’ai des kilos à perdre au moins 4.

Et c’est hyper compliqué car comme la majorité des femmes je suis hyper gourmande, et j’ai cette magnifique chance de prendre des médicaments qui augmentent l’appétit, super quand on veut perdre. Et que je dois perdre, problème de santé oblige, j’ai un certain poids à ne pas dépasser. Je ne suis pas une adepte des régimes,  je pars du principe où il est inutile de se torturer.

La restriction emmène à un moment donné à un gros craquage, souvent fatal. Tous vos efforts sont anéantis, parce qu’au lieu de manger 2 carrés de chocolat quand vous en aviez envie, vous vous êtes retenus, et puis un jour vous avez fini par manger la tablette entière et je vous fait grâce de la suite.

Alors le rééquilibrage alimentaire ça consiste en quoi?

Juste manger correctement et la chrono-nutrition est un bon moyen pour ça. Manger les bons aliments au bon moment Mincir vite et rester mince – la chrono-nutrition en 3 phases. Il est vraiment bien fait et adapté pour tout les modes de vies. du moins en ce qui me concerne. Toutefois il est bon de rappeler les bonnes bases d’un rééquilibrage alimentaire.

Je me donne jusqu’à la fin d’année pour atteindre mon objectif. Je suis maintenant à temps-partiel, ce qui me laisse plus de temps pour préparer mes repas. Et l’acquisition du cookeo aide beaucoup.

Organiser mes séances de sport.

Je suis abonnée à des chaines Youtube pour un bon entrainement sportif. J’utilise aussi quelques exercices de mon tableau forme.

J’ai trouvé des images sur pinterest sympa pour illustrer les exercices .

Let’s Go girls on se met au sport,motivation à fond. Ce ne sont pas les vêtements qui rétrécissent on ne va pas se mentir .

Quelques phrases sympa pour justement se motiver et surtout arrêter de se trouver des excuses.

Si je peux y arriver, vous pouvez y arriver, se fixer des objectifs à plusieurs ça aide. Se donner des astuces, s’entraider.

Je me suis fait une petite fiche, poids et mensurations, un mètre de couture ce n’est pas cher, et surtout prendre ses mensurations c’est important. Il ne faut pas oublier que souvent on s’affine ce qui ne se voit pas forcément sur la balance parce qu’on prend de la masse musculaire.

Le grand challenge pour moi aussi ne pas être une obsédée de la balance, pesée une fois par semaine.

Le sport: Running en alternance avec du renforcement. Courir avec mes problèmes de santé c’est doucement, mais ça fait tellement de bien et le must important ça fonctionne. Et le port des semelles aide énormément.

Le running pour nous les femmes rien de plus efficace, on perd, on s’affine et on évacue toutes les tensions.Pour les débutantes, ne forcez pas, respirez, allez à votre allure, c’est toujours les 20 premières minutes les plus difficiles.

reprendre le sport

Pour celles qui peuvent corde à sauter bon pour le cardio et les abdos. Pour les astuces santé, je vous conseille le site fourchette et bikini. N’hésitez pas à donner vos trucs et astuces, vos motivations ou témoignages. On se fait un point à la fin d’année.

Vous êtes plus sport ou rééquilibrage alimentaire ?

Il est temps de se prendre en main, rééquilibrage alimentaire et sport.
commentaires
Catégories : Lifestyle

5 commentaires

Yasmine · 9 septembre 2018 à 23 11 23 09239

Merci, je te rassure. J’ai des moments sans. Je ne dit jamais non à un apero 😊

beatricelise · 9 septembre 2018 à 23 11 18 09189

Quel courage! Je t’admire (moi qui ne maigris qu’en cas de grosse grippe avec fièvre et – forcément – perte d’appétit !)
Quant au sport.., ce n’est vraiment pas mon truc non plus!!!
Du coup je te félicite d’autant plus!!!
À très bientôt !

kaorilastar · 12 juin 2016 à 15 03 31 06316

Toujours se méfier des régimes amincissants ou amaigrissants (maigre, c’est pas le top). On perd du muscle et de l’os dans ce genre de régime, ce qui deviendra dangereux en vieillissant.
Comme tu le dis si bien, il faut allier une alimentation saine et variée, adaptée à notre rythme quotidien. Un régime au cas par cas donc car la personne qui travaille physiquement 8h par jour n’a pas besoin des même apports que celle qui pianote sur un ordi. Les types de nutriments sont bien différents. Et les types de sport également !
Personnellement, j’ai atteint sans trop chercher à mincir, un poids agréable et stable : je ne suis plus essoufflée, et je peux manger ce que je veux sans reprendre de kilos. Par contre, je sais que mon corps aurait besoin de sport, pour raffermir et fortifier certaines parties. Malheureusement, je n’ai pas l’envie. Un jour prochain, j’aurais surement le déclic.
Tu as tout mon soutien !! Je te souhaite d’y arriver !

yasmine D. · 12 juin 2016 à 15 03 55 06556

Merci, si je m’y mets sérieusement ça devrait aller. Se motiver c’est le plus dur, mais une fois parti ça va tout seul. C’est comme une drogue ☺

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