Aujourd’hui je vous parle de sport à domicile , Youtube est un bon outil pour faire du sport à la maison, surtout si vous n’avez pas d’équipement. Pilâtes, fitness, yoga, vélo, je vais vous parler de tout ça.

Le sport,mais quel est ce mot?

Une injure? De la torture? Rien de tout ça, rassurez vous. Le sport ne fait pas mal.

Ce n’est déjà pas facile de se motiver pour aller en salle ou à la piscine.

Et là je vous parle de sport à pratiquer chez soi.

Rassurez vous je ne vais pas vous tuer. Bien sûr quel que soit le sport que vous voulez pratiquer ,il est conseillé de consulter un médecin avant.

Une fois ce premier fait, c’est parti pour l’équipement et élément essentiel le tapis de sol, avoir une hauteur minimum n’est pas un luxe surtout pour votre dos.

Après vous pouvez acheter des accessoires: ketball, élastiques, je me suis équipée chez décathlon et pour l’instant je suis satisfaite de leurs produits.

Avec tout ça que pouvez faire?

  1. Abdos/fessiers
  2. Pilâtes
  3. Yoga

Avant de m’aventurer toute seule dans la mission pilâtes et yoga, j’ai pris quelques cours.

Puis j’ai continué chez moi, travaillant en horaires décalés c’est plus simple. Et économiquement parlant c’est la solution la moins chère.

Les sports plus communs.

vélo elliptique et tapis de courses

  • Vélo/ vélo elliptique
  • Tapis de course

Pour moi c’est le deuxième, j’alterne marche et footing, en fonction de mes douleurs.

Le rhumatologue ne m’interdit rien, à moi d’écouter mon corps ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Car pour moi le sport c’est mon défouloir.

Évacuer la tension, me sentir plus apaisée. Mais aussi ne nous mentons pas,  il est aussi mon accessoire indispensable pour perdre du poids.

je ne suis plus toute jeune. Fini le temps ou je pouvais perdre 2kg en une semaine, juste en mangeant mieux.

Mon astuce principal pour le sport à la maison le faire le matin, ne vous laissez pas distraire.

N’allumez ni télé, ni téléphone. Buvez de l’eau , installation du matériel et c’est parti.

Pour courir faites vous une playlist, en ce qui me concerne je trouve ça plus motivant et entraînant.

playlist

N’oubliez pas de vous échauffer un peu avant surtout si vous débutez.

Mon programme quand je peux, c’est 20/30 minutes de footing, 10/15 minutes de renforcement ou pilates.

Le soir, j’essaie de me faire une séance de 20 minutes de yoga minimum, mon sommeil apprécie.

Et bien voilà, vous voyez ce n’est pas si compliqué que ça. J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre.

Vous pourrez retrouver des exercices et conseils :

Cet article a été écrit dans le cadre du défi d’écriture du café des blogueuses

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