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Insomnie quand tu nous tiens.

Insomnie quand tu nous tiens

Insomnie quand tu nous tiens.

Je le rentre dans la catégorie problème de santé. Je vous laisse lire l’article de passeport santé très intéressant.

Le sommeil, un des plus grands maux, celui qui nous touche tous. Sommeil haché, insomnie…, celui ou le marchand de sable n’est clairement pas passé, parce qu’il nous empêche de dormir 8h d’affilés.

Pourquoi ? La question à une multitude de réponses.

Phénomène lunaire pour certains, métabolisme pour d’autres. Certaines personnes ont besoin de très peu d’heures de sommeil et s’en portent très bien. Je travaille en 2×8, alors pour moi c’est compliqué. Les jours où je suis du matin, je me lève à 4h30.Si je m’endors trop tôt, je vais me réveiller au milieu de la nuit, alors j’essaye d’avoir au moins entre 5/6h de sommeil sans réveil. Ce qui m’est suffisant pour passer la journée. Je sais ça peut faire peur rien qu’en lisant ses mots, mais on fini presque par s’y habituer.

Mais, il y a plusieurs cause du à l’insomnie.

L’insomnie est du au facteur stress.

Le coucher, moment où l’on se décide à se poser des questions sur notre vie.

Insomnie

 Ça peut aller du: comment je vais organiser ma journée ? à pourquoi ma vie est telle qu’elle est ?Plus on est stressé de ne pas dormir moins on  y arrive ça tourne vite à l’obsession. Oui au lieu de s’endormir, de prendre le sommeil quand il est là. On va se demander si on a bien éteint la télé, pourquoi on a agit de tel et tel façon dans la journée? Et si on avait dit ou fait ça?

Mais pourquoi à ce moment là ?  Tout comme planifier sa semaine on a toute la journée pour le faire. Se remettre en question pareil.

 La nuit porte conseil.

On n’a pas compris le concept que c’est au réveil qu’on fait le point, pas avant de dormir. Et toujours pas lorsqu’on s’est réveillé au beau milieu de la nuit. On réfléchit à tous les problèmes de notre vie à ce moment là.Qu’on soit célibataire ou en couple ou qu’on ait une famille.Le célibataire aimerait avoir quelqu’un pour se réfugier dans ses bras et se rendormir sereinement (ne nous mentons pas ça y joue)
La personne en couple se pose des questions sur son ou sa compagne.

La mère ou le père de famille pense à ses enfants, les prochaines vacances….

cher cerveau je veux dormir

.  

 

Ce sont juste quelques exemples de nos causes d’insomnie.

Mais probablement les plus récurrentes. A croire que notre cerveau est en activité 24h sur 24.
Jamais de repos.  Je me demande quand le mien se met sur pause. Quand je suis en vacances, j’y arrive à peu près, pas de problème, je ne pense pas au blog, je fait le vide autour de moi.

Les remèdes :

Certains vont essayer des somnifères, juste pouvoir dormir. Et surtout pour ne plus penser, de ne plus avoir le cerveau en ébullition. Le yoga assez bien fonctionner, d’ailleurs il va falloir que je m’y remette. Je trouve une solution et je l’abandonne.  Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver des idées dans Mes 3 chaines youtube pour faire du sport à la maison.

Est ce vraiment la solution contre l’insomnie ?

je ne pense pas, peut être à moyen terme.Parce que ressembler à un zombie ça n’apporte rien au moral. ( le maquillage peut faire des miracles mais quand même)

Peut être qu’à un moment, il faut penser à d’autres alternatives : thérapie, réflexologie.

  Se poser et remettre de l’ordre dans notre vie. Y faire le ménage, faire disparaître les parasites qui nous entourent et nous pourrissent.Les médicaments sont une chose,mais ils ne font pas disparaître les problèmes.Ne changent pas notre état d’esprit, ils repoussent juste l’échéance.

Et vous comment dormez-vous?

Insomnie quand tu nous tiens.
commentaires
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4 réflexions sur “Insomnie quand tu nous tiens”

  1. Effectivement c’est le principe 😊. Il est rare que je dorme sans me réveiller, les jours où ça arrive c’est bizance.

  2. Je dirai que ça dépend pas mal, surtout de si je dois me réveiller le lendemain matin ou pas. Il est très rares que je ne me réveille pas plusieurs fois par nuit ,des insomnies je dois en avoir une ou deux fois par mois mais par contre quand j’en ai ça rigole pas ! Impossible de dormir – euh c’est le principe …

    Comme je te comprends !

  3. C’est toujours bon de se sentir moins seule. Comme tu dis on sait que ça nous fait du bien, mais on ne le fait pas. Le pire c’est que les peu de fois où j’arrive à faire une bonne nuit et dormir longtemps, je m’en veux presque. Ce matin je me suis réveillée à 9h30 et c’est parce que je pensais qu’il était tôt. Du coup j’ai pris du retard sur mon programme. Ce n’est pas grave, maintenant je me force à rester calme et relativiser sinon je vais être nerveuse toute la journée.
    Entre le blog, l’entreprise, je te raconte pas mes nuits 😅

  4. MERCI pour cet article !
    Comment je dors ? Plus ou moins comme toi, apparemment… Encore hier, je me suis endormie vers 3h30…
    Je me rends compte, que je reste pas mal dans un sommeil superficiel, je rêve beaucoup et il m’en faut peu pour me réveiller. En revanche, le matin je suis souvent épuisée et j’ai beaucoup de mal à me réveiller, même si je m’endors un peu plus tôt. Et ça a toujours été compliqué comme ça.
    J’essaie également d’éviter tous les médicaments parce que c’est caca et très néfaste pour le cerveau (toute ma famille a des troubles du sommeil et ceux qui utilisent des somnifères ont des soucis de mémoire et ne dorment pas forcément mieux après de nombreuses années d’utilisation) mais les solutions qui fonctionnent ne fonctionnent pas tous les jours… La méditation m’avait bien aidé aussi. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de mal à la pratiquer quotidiennement si je sais que ça marche. A croire qu’au fond de moi, je préfère rester comme ça… Grrrr
    Ce soir, grâce à ton article, je médite !
    Merci d’en parler, encore. 🙂

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