web analytics

Ces 4 choses que je n’aime pas.

ces 4 choses que je n'aime pas

Je n'aime pas

Avant de commencer à vous dire ce que je n’aime pas.

Je tiens à préciser que  cet article est à prendre avec humour, pour ceux qui me connaissent depuis un moment vous savez que j’aime le second degré. 

Pour les autres, vous allez le découvrir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit un article humeur. Celui-ci m’a été inspiré par une discussion avec la plume d’ Isandre . Je lui disais que j’étais bloqué à la maison à cause d’une sciatique et c’est là que je me suis dit on va arrêter 5 minutes de tout aimer. 

Quand tu es blogueuse, tu as l’impression qu'il faut être en extase sur tout.

Putain, un papillon qui vole, c’est trop beau. 

aimer un papillon

Vite, il faut que je fasse un article dessus. Le retour du papillon, espèce qui je pensais était en extinction, je ne peux pas le laisser passer. On dirait Patrick Dupont de danse avec les stars, tout le monde, il est beau, il est gentil. 
Je sens une émotion en toi. 

Et bien pas en ce qui me concerne, c’est pour ça que je vais vous dire ces 4 choses que je n’aime absolument pas.

1. Je n'aime que le printemps et l'été

On reste dans l’émotion du à l’arrivée des premières feuilles de l’automne, tu chiales parce que tu trouves ça trop beau. 
Je n’aime pas l’automne, et je le redis et je l’assume.  Ça ne me fait pas sauter au plafond d’avoir la pluie pendant 3 mois.  De ne plus savoir à quoi ressemble le soleil. Et surtout mes rhumatismes, ils en prennent un coup. 
Alors peut-être que je serais moins en colère contre l’automne si je n’avais pas ces problèmes de santé qui me permette de vous dire quand il va pleuvoir. Plus fiable que météo France. 

pluie automnale

On continue avec les saisons, on en parle de l’hiver ? Si tu n’as pas connu des moins 20 degrés, des températures qui vous gèlent les couilles que je n’ai pas certes, ne me dit pas que tu aimes l’hiver. 

Parce que l’hiver à 15/20 degrés moi aussi je le kiffe, petit clin d’œil à ma copine Elise, je ne te comprendrais jamais tout comme tu ne comprends pas mon amour pour l’été.  J’ai quitté Alsace qui s’apparente à une minie Sibérie pour Paris. Alors oui, il faut reconnaître que les deux saisons que je déteste le plus sont belles en Alsace.  Mais la neige à Paris, c’est dégueulasse, c’est ingérable, on est en mode cellule de crise, les chaînes info sont en alerte, c’est la panique. Bref pire que les manifestations des gilets jaunes. 

Tant qu’à parler de l’hiver, Noël, c’est pareil, moi aussi, j’ai parlé de la magie de Noel.  Mais est-ce qu’on est obligé d’en parler tous les ans ? Plus que quelques mois et on va entendre parler de tous ces magnifiques calendriers de l’avent. Alors là, il y a deux écoles, celles qui sont ultra fans de ceux des marques de beauté et les autres en mode DIY. 
Alors qui va gagner ? 

2. je n'aime pas le miracle morning

Laissons tomber les saisons, de toute façon chacune d’entre elles est une raison pour faire un article. Passons au miracle morning. 
Un jour, il y a mec qui a décrété que c’était hype de se lever hyper tôt, en l’occurrence Hal Elrod.

Et bien Hal , ça se voit que tu n’as jamais travaillé en 2 x 8 ou 3 x 8 et que tu ne t’es jamais levé à 4 h 30 le matin pour commencer le boulot 1 h plus tard et se prendre d’entrer une salve d’insulte.  Et moi, j’ai quand même cette chance d’habiter à côté de mon lieu de travail. 

Mais comme le développement personnel est très en vogue. Le miracle morning, c’est très bien. Et avoir encore moins d’heure de sommeil, c’est mieux. Qui a besoin de 8 h sommeil après tout ?
Pardon, je suppose que les adeptes se couchent à des heures tout à fait raisonnables. Qu’elles ont éteint leurs écrans avant 21 h. Et se couche avec un bon livre. Au lieu de traîner sur les réseaux.  Ben oui sinon ça sert à quoi d’avoir une telle philosophie de vie 

Toi, adepte du miracle morning, tu ne check pas ton téléphone au réveil. Non, tu pratiques la salutation au soleil, méditation, yoga, un petit-déjeuner très équilibré et j’en passe. N’est-ce pas ? 

Et dans la même veine, tu es adepte du minimalisme aussi. Tu vides ta maison, ton âme, un vrai nettoyage de printemps. Je commence à adopter le minimalisme, parce qu’il faut avouer, que moins il y en a, plus rapide est le ménage. Je ne vais pas vous mentir, je suis partisane de mêler l’utile à l’agréable. 

3. Alors là, je pense que je vais réellement m’attirer les foudres de mes copines.

Je m’en fou de vos playlists, de vos séries Netflix préférées.

On a toutes fait ce genre d’articles, un ou deux pourquoi pas, mais il faut savoir s’arrêter, sauf si c’est un rituel que vous avez mis en place sur votre blog.                   

Sinon pitié les filles, c’est du vu, revu, mâché, recraché, est-ce que vraiment il n’y a plus de sujets à traiter ?  La blogosphère, est-elle morte à ce point ? 

Là encore, j’ai l’impression qu’il y a un petit coté mode qu’il ne faut pas louper. Cette manie de faire des listes de tout, c’est usant. Surtout que là, je l’avoue, c’est un point de vue totalement personnel, je n’aime pas les films d’amour, les films de Noël encore moins. 
Certaines diront en lisant cette phrase, on a toutes des défauts, tout à fait les filles. 

Et donc je sais qu’il n’est qu’une question de temps avant de lire :

  •  les films de Noël à regarder. 
  • Les films de Noël que j’aime.
  • Les meilleures comédies romantiques.
  •  les films romantiques à regarder quand il pleut, quand il fait froid. 

Avouez que mine de rien, vous souriez. 

Smile everyday

Anyway, quand tu es blogueuse, tu te dois d’aimer, c’est comme s’il y avait une charte de la blogueuse, qui t’empêche d’être contre le minimalisme, le zd, le sans gluten. 

De préférer le grinch au père Noël. 

Il ne faudrait pas passer à côté de l’article qui fait du buzz tout ça parce que vous vous en battez les boobs des saisons et autre compagnie. 

4. je n'aime pas prendre du poids.

Ce paragraphe n’est absolument pas  de la grossophobie, je parle d’un point de vue personnel. Je pars du principe que le principal est d’être bien dans son corps. Ce qui n’est pas mon cas actuellement. Merci l’arrêt de la cigarette. Mais pas que ça, je fais moins de sport, j’ai moins bien mangé.

Mais surtout au vue de mes problèmes de santé, prendre du poids ne fait que les accentuer.  J’ai déjà suffisamment mal comme ça. Je n’aime pas être essoufflée quand je monte 20 marches.

Je n’aime pas ne plus pouvoir rentrer dans mes vêtements et je me suis donnée du mal à récupérer mon 38; je ne veux pas choisir la facilité du j’achète la taille au-dessus.

Alors, il va falloir encore une fois que je me reprenne en main. mais j’adore les défis.

Dis-moi ce que tu n’aimes pas.

ces 4 choses que je n'aime pas
commentaires

20 Replies to “Ces 4 choses que je n’aime pas.”

  1. lol, j’ai bien conscience que je suis un ovni avec l’automne et l’hiver, et je l’assume 🤣. J’ai vécu 15 ans à wissembourg et malgré ça, j’aime toujours allée en Alsace en hiver, il faut reconnaître que l’ambiance est unique. Bonne lecture 😊

  2. Coucou,
    Je passe à mon tour faire un tour sur ton bog 🙂
    Alors, je risque de te décevoir (lol) mais j’ADORE l’Automne et l’Hiver, Noël et les playlist… MDR !
    Limite je suis beaucoup plus inspirée à ces périodes là de l’année sur mon blog que le reste du temps. Tu habitais où en Alsace ? Je suis née à Strasbourg, mais j’habite pas très loin, en Franche Comté 🙂
    Je vais parcourir un peu plus ton blog, qui j’ai bien l’impression, va beaucoup me plaire !

  3. Tu as le droit de ne faire ta liste, ça sera certainement utile 😊.
    La blogosphère cet univers où parfois nous sommes des clones mais en même temps différents. C’est ce qui le rend intéressant.

  4. Je dois dire que j’aime cet article sur les choses que tu n’aimes pas! Même si je débute dans la blogo je suis effectivement d’accord avec beaucoup de tes constats.
    Bon, j’ai évidemment souri car je viens de publier une liste de comédies romantiques à voir sur netflix 😀

  5. Dr rien, un peu de légèreté ça fait du bien.
    Tu es comme Elise pas d’été 😊

  6. J’ai bien ri, merci pour ce condensé d’humour ! Je me suis reconnue car je n’aime pas non plus la miracle morning ou les routines et j’ai beaucoup de mal à supporter l’été 😀

  7. On est d’accord, je me lève à 4h30 pour aller travailler, à 14h je ne pète pas la forme du tout. Mais bon le développement personnel est à la mode, logique ou pas, les gens adhérent.

  8. Je te rejoins sur le miracle morning. Pas trop compris l’engouement de tout le monde pour ça. Puis moi, le matin, je dors 🙂

  9. Je tremble déjà, c’est toujours les mêmes en plus. Mais oui on se complète.
    Par contre je l’avoue, j’aime bien les épisodes de Noël des séries, les seuls que je supporte.

  10. J’adore je suis la fan absolue de Noël et l’automne et toi de l’été et la chaleur on s’est bien trouvés non ?
    Je comprends totalement que la redondance des fêtes de fin d’année soit un peu lourde à supporter, je dirais que parfois on en fait un peu trop mais moi je suis déjà dans l’ambiance. Je t’ai dit que les téléfilms de Noël commençait la semaine prochaine ? lol
    Pour ce qui est des séries, playlists etc là je te rejoins je n’en peux plus des tops Netflix pour voir, revoir, rerevoir les mêmes séries soit disant révolutionnaires. Surtout que Netflix c’est une sorte de gang ou quoi ? T’as pas Netflix ou vu la dernière série qu’ils ont sortis et t’es totalement has been ?????
    Bref cette pastille d’humeur m’a beaucoup plu comme toujours ton second degré me fait bien rire!

  11. Changement de pilule pour les migraines aussi, ça m’a changé la vie, mais comme je fumais encore pas de prise de poids, mais l’arrêt de la cigarette ça a été fatale. Bienvenue dans mon club des je n’aime pas

  12. Et bien le 2 le 3 tu le 4 me parlent terriblement.
    Bon moi j’ai pris du poids à cause du changement de pilule (moins de migraine c’est clair et net mais j’ai pris du poids)….
    Le 3 je valide 😂
    Et le 2 pfff pfff pff ce Hal il le fait bien rire, il n’en devait pas travailler et connaître la fatigue lui pour vouloir se lever tôt !

  13. Je me prépare psychologiquement à cette vague de bons sentiments. Je valide le plaid, il est mon meilleur ami. Pour demain en région parisienne soleil ☀.

  14. Moi, c’est pareil, je déteste le froid (heureusement qu’il existe le plaid pour la télé, en mode grand-mère 🙂 ) Et je crois que je bats des records pour me coucher tard (j’ai jamais été du matin)…

    Par contre, c’est vrai que j’ai souri de toutes les listes qu’on va bientôt te faire subir (en tant que blogueuse moi aussi) avec tous nos bons sentiments (Noël, mais aussi le Jour de l’an et la Saint Valentin aha). Forcément, on doit adapter aussi nos sujets avec les préoccupations du moment… Courage, il faudra attendre jusqu’au printemps 🙂

    D’ailleurs la période de noël, c’est mort pour le régime. Je déteste prendre du poids aussi, mais avec la raclette, les chocolats, tout ça… on verra plus tard !

    Au fait, il fait quel temps demain ? (comme tu as dit prévoir la météo, j’en profite ^^)

  15. ouf tu me rassures

  16. Non, à Noël je suis focus sur le Noël chrétien . Je regarde des trucs sur la nativité uniquement.

  17. c’était aussi le but de faire sourire. Toi aussi tu es une fan des films de Noel ?

  18. Ah ah tu m’as bien fait rire. Heureusement, je vis à Abidjan et la fièvre de Noël n’est pas la même qu’à Paris.

  19. On est d’accord, on a le droit de ne pas aimer certaines choses, et de ne pas se sentir coupable pour ça..
    Voir le positif ne me dérange pas, mais tous les articles développements personnels ça me fatigue. Mais bon, il faut de tout et on va se dire qu’il y a des personnes que ça aide.

  20. Isabelle Frappier dit :

    J’adore ton article! Non mais c’est vrai, on dirait qu’il faut tout aimer, être reconnaissant pour tout, c’est la grosse vague de la psychologie positive… Je ne dis pas que ce n’est pas bon; vaut mieux voir ce qu’il y a de beau et de bon autour de nous. Mais on peut ne pas aimer certaines choses et ne pas s’en sentir coupable, non?

    Moi non plus, je n’aime pas l’hiver! Et je n’aime pas Noël! Je déteste le jazz, ça me tombe sur les nerfs au plus haut point! En fait, y a plein de choses que je n’aime pas et, tant pis, c’est comme ça! J’assume!

    Et ça ne m’empêche pas du tout d’être heureuse…

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :