Une année pour te trouver 100 qualités .

Une année pour te trouver 100 qualités . C’est un article vu sur le site Plus Zen La Vie.  Il m’a rappelé l’exercice du dictionnaire de ma vie. 

 je ne sais pas si j’aurais le temps de le faire chaque semaine, peut-être chaque mois, mais je trouve l’exercice intéressant.
Et comme je suis dans l’optique d’une année sous le signe du positif, je trouve ça intéressant de reprendre, le concept des qualités.

 J’ai repris ses mots, ça donne du piment au défi, et m’oblige à me creuser les méninges. Après tout, l’imagination fait partie du langage de la blogueuse. 

Mes qualités.

Accessible

À première vue, et je parle physiquement ce n’est pas le premier mot qui vous viendrait à l’esprit. Non pas que j’ai un visage fermé, mais le mode : je suis polie, mais pas ton ami se lit sur mon visage. Et je me rends compte que parfois je suis assez sèche. Du moins au travail, surtout en travaillant dans une grande entreprise où le gossip est un sport national. 

 

Si au mot travail, vous avez froncé les sourcils, le rappel est ici. Pour en revenir au sujet d’origine, je ne suis pas accessible en apparence.  Mais quand on apprend à me connaître, on se rend bien compte que je suis tout l’opposé. 

Je suis quelqu’un de sociable et à l’écoute et si ce n’était pas le cas, autant fermer mon entreprise directement, et même le blog. 

En tant que blogueuse, j’ai tissé des liens certains s’étendent au-delà des commentaires sur le blog. Être accessible est un élément indispensable dans notre univers. 

Curieuse.

La curiosité est souvent mal vu , et pourtant elle ne se résume pas uniquement aux cancans. Même si je ne dis pas non à un ragot pas méchant, je précise. Ne soyons pas hypocrite, quand vous entendez les histoires sentimentales de Ginette soit vous tendez l’oreille soit participez à grand coup de, mais non, pas possible, je le savais.. Vous voyez de quoi je parle. 

 

gossip

La curiosité dans le blogging, sans ça, on n’avance pas, découvrir, se documenter, se tenir au courant. La curiosité est votre meilleure amie en plus de Google. 

Constante.

Ce mot-là est un peu plus compliquée non pas que je ne connaisse pas la définition, mais comment je peux me l’approprier ? 

Je suis obstinée et je peux rester longtemps sur un problème, un vrai problème, je précise, même si je pense que pour certains, c’est des détails , comme pour la création de mes visuels, mais j’ai un petit côté perfectionniste, chacun ses tocs. 

Constante dans le sens où je reste fidèle à mes valeurs et principes, même si en tant qu’entrepreneuse certaines ont l’air de me desservir, parce que je suis beaucoup moins offensive que certaines de mes collègues. 

C’est ce qui fait aussi ma différence et ma force. 

Communicative.

Je me reconnais assez dans ce mot, déjà parce que je suis une grande bavarde. Et communiquer est à la base de tout. Je suis souvent le relais quand il est nécessaire de faire le tampon.  Et communicative pour mon sourire et pour mon rire. 

la communication existe elle

Persévérante.

Je suis obstinée et je peux rester longtemps sur un problème, un vrai problème, je précise, même si je pense que pour certains, c’est des détails , comme pour la création de mes visuels, mais j’ai un petit côté perfectionniste, chacun ses tocs.

 Tout ne se passe pas forcément comme on le veut, mais il ne faut pas abandonner pour autant. Il faut savoir se remettre en question, admettre nos torts et nos erreurs. Voir le problème sous un autre angle, mais il faut persévérer. 

J’adore l’adage qui dit que Rome ne s’est pas fait en un jour. 

Certaines sont déçues parce qu’au bout de quelques mois elles n’ont pas des stats qui crèvent le plafond, pas de commentaires, alors pour commencer, il faut du temps pour se faire connaître surtout si tu n’as pas fait la promo de ton blog en amont sur les réseaux . 

Il faut être constant justement, si tu vas sur ton blog une fois tous les 6 mois, ne t’étonnes pas de ne pas avoir d’abonnés ou aucun partenariat. 

 

Fantasque.

Selon le Larousse 

Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d’originalité. 

Là aussi, je dirais totalement oui.. Et il m’arrive toujours quelque chose, c’est un mot qui pourrait apparaître si un jour, je décide d’écrire un livre sur ma vie. Oui je suis bizarre, extraordinaire ça ne fait aucun doute. Fantaisiste à ma façon absolument.  Originale, je dirais qu’on l’est tous, vu qu’on est  tous unique. 

Laquelle de ces qualités vous correspond ?

1 année pour 100 qualités
commentaires

4 Comments on “Une année pour te trouver 100 qualités .

  1. persévérante, il faut l’être, ne pas abandonner au premier pépéin, sinon on irait pas loin. Et communicante c’est forcément important surtout quand on blogue , on qu’on est influenceur.

  2. j’ai découvert son blog il y a peu. Le principe est vraiment sympa et ça complète le dictionnaire de ma vie. Je ne sais pas si j’en ferais un article à part ou si je l’intègre à l’humeur de blogueuse à l’avenir, je réfléchis.

  3. Oh j’adore Aurélie, j’adore son blog et je suis très contente que tu te prêtes au jeu, toi aussi, c’est hyper intéressant et ça nous permet d’en apprendre plus sur toi 🙂

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.