Une année pour te trouver 100 qualités . C’est un article vu sur le site Plus Zen La Vie.  Il m’a rappelé l’exercice du dictionnaire de ma vie. 

je ne le fais pas par semaine mais par mois, je vais donc essayer de combiner plusieurs semaines ensemble, sinon l’année prochaine j’y serais encore. Il est possible que certains mots soient attachés à l’humeur de blogueuse, restez attentif.

 J’ai repris ses mots, ça donne du piment au défi, et m’oblige à me creuser les méninges. Après tout, l’imagination fait partie du langage de la blogueuse. 

Mes qualités.

Une année pour te trouver 100 qualités #2 YD conseils et créations

Planificateur (trice)

Oui en général je planifie, surtout mes articles. c’est un gain de temps non négligeable. Je le faisais déjà étant blogueuse, en tant qu’entrepreneuse c’est un atout indispensable.

Instagram aussi, je planifie les post du lundi et du mercredi , pour celui de vendredi je m’offre plus de liberté, en général c’est un repost d’un de mes coups de coeur de la semaine.

L’organisation, même imparfaite est vital pour réussir et voir grandir votre blog. Vous y allez à votre rythme, avec celle qui vous convient sans vous mettre de pression.

Independant(e)

Rien que par mon activité, je suis indépendante, n’est ce pas ce que signifie le mot freelance ?

Dans ma vie de tous les jours , je suis quelqu’un d’indépendante, je fais les choses par moi-même. Non pas par fierté, mais pour la satisfaction d’avoir réussi. Et je n’aime pas dépendre des autres, il n’en ressort jamais rien de bon de toute manière.

 

La curiosité dans le blogging, sans ça, on n’avance pas, découvrir, se documenter, se tenir au courant. La curiosité est votre meilleure amie en plus de Google. 

Sportive

Je  ne suis pas THE sportive, mais le sport a une place importante dans ma vie. Fut un temps, les médecins préconisaient le repos voir même l’arrêt total de sport quand vous aviez des problèmes de santé. Maintenant tout ça est terminé. Il faut trouver les port qui vous convient et comme dirait mon médecin savoir écouter son corps. Le sport est bénéfique en tout point de vue, quelque soit votre niveau.

En ce qui me concerne c’est running à petite dose, pas plus de 30 minutes et 2x par semaine en théorie, recommandation du médecin. et le pilâtes pour me renforcer.

Une année pour te trouver 100 qualités #2 YD conseils et créations

Fine / Grossière

Alors là c’est le moment qui me fait sourire. Un peu des deux. Fine parce que parfois, même si tu croises des personnes très très connes, tu ne peux pas leur dire texto, donc il faut la jouer fine, comme dirait l’autre.

si on considère les mots put**, mer**, con**** comme des gros mots et non des expressions de la vie courante, il m’arrive d’être grossière.

Dans cette catégorie, je dirais peut mieux faire.

Perspicace

je pense l’être, j’ai rarement tort, je n’ai pas dit jamais même c’est rare.

Et comme je suis gentille, je me retiens de prononcer, le fameux : je te l’avais dit. Mis à part ça, je pense qu’on l’est tous, après tout dépend notre faculté à s’écouter, écouter son instinct. Et aussi à savoir écouter les autres.

Etre perspicace c’est aussi savoir utiliser toutes ses expériences.

Affable

Pour changer du Larousse, j’ai pris la définition de l’intenaute.

Qui accueille avec amabilitécourtoisi.

Vu que c’est souvent moi qui reçoit, je pense que mon sens de l’hospitalité est bon. Là où j’ai bug c’est sur le mot courtois, certes je suis quelqu’un de polie, mais courtoise je ne suis pas trop sûr, on va dire que je sais me tenir en société et que je maîtrise l’art du sourire commerciale. Mais j’ai horreur des personnes qui se plaignent h24, qui me racontent leur vie de merde et ne font rien pour s’en sortir.

Au bout de moment, le tu me fais chier, ou je m’en bats les boobs se lis sur mon visage. Ne soyez pas offusquer je n’ai jamais dit que je n’étais pas vulgaire.

Solitaire

Je ne suis pas quelqu’un de solitaire, dans le sens casanier, qui n’aime pas côtoyer les gens.

Par contre je n’ai pas peur de la solitude, et au contraire j’aime les moments où je me retrouve seule, parce que c’est le moyen de décompresser, de me ressourcer. Solitaire dans l’âme, je le suis.

Laquelle de ces qualités vous correspond ?

commentaires

Recevez les dernières news

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Partage