4 chaines youtube pour faire du sport

Total
31
Shares
Quelle chaîne youtube pour faire du sport à la maison

Et si on se mettait au sport. Pour être tout à fait honnête j’étais très loin d’être une sportive.

Courir ce n’était juste pas pensable. J’ai commencé doucement encouragé et coaché par mon compagnon de l’époque. Clairement le sport et moi ça faisait deux.

yd conseils creations abs challenge

Et puis avec le temps c’est devenu un plaisir plus qu’une contrainte.

Courir me permettait de décompresser, de m’aérer l’esprit. Et les résultats sur mon corps n’étaient pas pour me déplaire non plus.

Comment le sport m’a sauvé.

Je vous l’ai écrit il y a peu, bloguer m’a aidé à dépasser la maladie. Et le sport d’une certaine façon aussi.

Lorsque mes problèmes de santé sont arrivés, il a fallu trouver une alternative. La piscine j’aime bien barboter mais surtout la seule nage que je maitrise plus ou moins est la seule déconseillée pour le dos. Et oui il ne faut pas juste dire la piscine, l’eau ça fait du bien, concrètement je ne nage que la brasse et pour le dos c’est fortement déconseillé c’est plus le dos crawlé ou le crawl simplement.

Comment vous dire que lorsque j’essaye, on dirait que je suis en train de me noyer. Bref exit la piscine.

Mais pourquoi je vous dis que le sport m’a sauvé ? Lors de mon dernier rendez-vous à l’hôpital mon rhumatologue m’a dit que si mon état ne s’était pas aggravé c’est parce que j’avais de base une bonne hygiène de vie (côté nourriture et alcool j’ai des doutes mais bon ). Que le renforcement que j’ai fait avec le pilâtes à fortement empêché mon corps de se dégrader. Alors mettez-vous au sport, cela n’a que des biens fait.

C’est là qu’entre en scène le renforcement musculaire

La salle de sport ce n’est pas mon truc non plus. Reste le yoga et le pilâtes.

maviemeshumeurs sport domicile e1560975871284 1

La première fois que j’ai fait du yoga, j’ai cru mourir à la fin de la séance. Ça demande de la concentration, de la souplesse, même si celle-ci vient avec le temps. C’est un vrai sport. Un sport qui apaise, mais pas vraiment pour moi.

Je me tourne ensuite vers le pilâtes, ce qui me correspond plus. Avec quelques exercices de fitness afin de maintenir le cardio. Une belle découverte pour moi. J’ai pris quelques cours avec une amie, histoire d’avoir les bons mouvements de bases et puis au fur et à mesure Youtube est devenu mon meilleur allié. En travaillant en 2×8 plus mon entreprise c’est plus facile de faire du sport à la maison. La seule difficulté et de s’y mettre. C’est pour ça que j’opte le plus souvent pour le matin, je me lève et hop, pas le temps de se poser, de réfléchir et de rester allongée sur le canapé

Les chaines YouTube pour le sport

Je vous conseille toutefois avant de vous mettre à Youtube de vous faire coaché ou de prendre quelques cours. Ce n’est pas parce que ça à l’air facile que ça l’est. Et les mouvements mal coordonnés ou mal exécutés peuvent faire plus de mal que de bien.

Je vous propose une petite sélection de mes chaines favorites, certaines comme celle de Justine Gallice sont plus pour les conseils que les exercices qui ne sont pas vraiment adaptés pour moi, mais ça c’est vraiment dû à ma situation personnelle.

Et le petit bonus pour celles qui préfèrent un coaching personnelle , je vous conseille Nina

Quelle chaîne youtube pour faire du sport à la maison

Laisser un commentaire