5 erreurs qui peuvent nuire à votre site web

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5 erreurs à ne pas commettre pour son site web

Il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon de concevoir ou de maintenir votre site Web. Il existe certainement un large éventail de fonctionnalités et de préférences de style qui fonctionnent bien pour différents types et objectifs d’entreprise, et il n’existe pas d’approche unique pour créer un site Web réussi.

Cependant, il existe quelques « erreurs » de conception dans la plupart des secteurs et des sites Web, qui finissent par nuire à l’image, au trafic ou aux ventes de votre entreprise.

Voici quelques-unes des erreurs de site Web les plus courantes qui nuisent aux entreprises en ligne, ainsi que les mesures à prendre pour les éviter (ou les corriger si vous en avez !).

ÉVITEZ CES ERREURS COURANTES SUR VOTRE SITE WEB:

Liens cassés

Les liens cassés ne font pas professionnels pour les visiteurs de votre site Web (et donnent l’impression que votre contenu n’est pas mis à jour), mais ils peuvent également nuire à votre référencement, car les moteurs de recherche ne sont pas en mesure d’explorer et de comprendre correctement les liens rompus.

Bien que wordpress n’ait pas de vérificateur de liens brisés intégré (… encore!), Il existe plusieurs vérificateurs de liens brisés gratuits disponibles en ligne. Je l’utilise l’extension broken link checker sur mon site, mais aussi le site qui est plus complet.

Je recommande d’exécuter un rapport mensuel pour être au courant et corriger tous les liens rompus qui peuvent être apparus sur votre site Web.

Pourquoi les liens se rompent-ils ? Les liens se cassent pour plusieurs raisons, et vous constaterez souvent que les liens rompus sur votre site sont des liens externes (ceux pointant loin de votre site, vers quelqu’un d’autre). Certaines des raisons pour lesquelles un lien peut être rompu :

  • L’URL a peut-être eu une faute de frappe lorsque vous l’avez saisie
  • La page a peut-être été supprimée
  • Ou l’URL de cette page peut avoir été modifiée (c’est pourquoi il est si important de publier correctement les URL de vos articles de blog depuis le début, ne touchez pas à vos permaliens en cours de route)
  • Les images que vous avez supprimées

Fautes de frappe

À l’ère de la vérification orthographique, il est assez mal vu de gérer un site Web chargé de fautes de frappe.

Bien sûr, l’erreur occasionnelle de temps en temps n’est qu’humaine ! Mais lire sur un site Web par ailleurs d’aspect professionnel et tomber sur une faute de frappe flagrante réduit instantanément la qualité et l’autorité du site Web / de l’entreprise pour de nombreux lecteurs.

Pour donner la meilleure première impression de votre site Web et de votre entreprise, je vous recommande de porter une attention particulière à la rédaction (et à l’édition !) De votre site Web.

J’aime y penser de cette façon : vous voulez mettre le même niveau de détail et d’attention dans votre site Web que dans vos produits commerciaux et vos relations avec vos clients, car votre site Web est le reflet de vos valeurs et pratiques commerciales.

Quelques conseils pour éviter les fautes de frappe sur votre site Web :

  • Écrivez les mises à jour de votre site Web ou les articles de blog par exemple sous Word, qui dispose d’une fonction de vérification orthographique intégrée et soulignera tous les mots mal orthographiés. N’hésitez pas cependant à utiliser un correcteur d’orthographe plus poussé tel scribens ou antidote
  • Relecture, relecture, relecture. Malheureusement, toutes les fautes de frappe ne sont pas détectées par la vérification orthographique, car les mots peuvent être correctement orthographiés, mais mal utilisés ou déplacés. Certaines des fautes de frappe les plus courantes sont simplement des mots omis que l’auteur a oublié d’ajouter car ils pensaient plus vite qu’ils ne tapaient.
  • Demandez à quelqu’un d’autre de revoir votre travail aussi. Une paire d’yeux supplémentaire peut capter quelque chose que vous n’avez pas.

Non-convivialité mobile

optimisation mobile de votre site web

Avec un pourcentage toujours croissant de recherches Web effectuées sur des appareils mobiles, il n’est pas dans votre meilleur intérêt commercial de concevoir un site Web qui a fière allure sur le bureau… mais qui est saccadé ou illisible sur mobile.

L’une des raisons pour lesquelles je recommande WordPress en tant que plate – forme de site Web, tous leurs modèles de site sont compatibles avec les mobiles par défaut. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Je suggère également qu’avant de publier une nouvelle page ou un nouvel article de blog, vous confirmiez l’apparition sur mobile.

Que ce soit dans le mode apparence ou avec Elementor vous pouvez vérifier ou modifier en a une maquette utile dans son interface d’édition. Parfois, les images peuvent s’afficher différemment ou le texte peut changer de ligne sur le mobile par rapport à ce que vous aviez prévu, et il est bon de pouvoir le saisir avant de lancer la publication.

Pas de favicon

Un favicon est la petite icône qui apparaît dans les navigateurs, spécifique à votre site Web. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir les favicons de mon site, Instagram.:

word image

Les favicons apparaissent également dans la barre de favoris de votre navigateur, l’historique de navigation et d’autres endroits sur le Web (en fait, Google a récemment annoncé qu’il afficherait des favicons dans les listes de résultats de recherche).

La personnalisation de votre favicon ajoute au professionnalisme et à l’image de marque de votre site Web, et aide les visiteurs à reconnaître le site dans une liste de pages marquées ou une fenêtre de nombreux onglets ouverts.

Si vous ne téléchargez pas de favicon personnalisé, votre site utilisera une icône par défaut.

Navigation peu claire

Les visiteurs (aka les clients potentiels) doivent être en mesure de trouver leur chemin dans le contenu de votre site web facilement.

La plupart des personnes qui visitent votre site Web (surtout pour la première fois) auront certaines questions auxquelles elles essaient de répondre. C’est une bonne idée de réfléchir aux types de questions que votre public aura en parcourant votre site, puis de vous assurer que ces réponses sont disponibles et faciles à trouver !

Malheureusement, un site Web autrement beau et informatif finit par être beaucoup moins utile si l’utilisateur ne peut pas facilement trouver son chemin vers ce qu’il recherche et il le quitte le avant de trouver. ☹️

Cela contribue à votre « taux de rebond » – le pourcentage de visiteurs du site Web qui arrivent sur votre site Web et qui quittent avant de cliquer sur une autre page. Un taux de rebond élevé affecte négativement le référencement de votre site .

Assurez-vous d’utiliser une barre de navigation clairement structurée et étiquetée, avec de nombreuses références tout au long de votre site Web aux différentes pages que les visiteurs peuvent souhaiter explorer.

Pas moyen « d’en obtenir plus »

Votre site Web est une excellente occasion de mettre en relation vos visiteurs avec une gamme de contenus et d’offres qui peuvent être pertinents et utiles pour eux.

Par exemple, vous avez peut – être arrivé sur ce site à la recherche d’informations sur la mise en place d’un nouveau blog, puis a fini par découvrir le contenu sur la façon d’optimiser le référencement de votre blog.

Assurez-vous que votre site Web offre de nombreuses opportunités aux visiteurs de se connecter avec plus de ce qui les intéresse. Cela pourrait être :

  • Vous contacter via un formulaire de contact
  • Inscription à de nouveaux articles via votre inscription à la newsletter
  • Trouver facilement du contenu associé via un lien interne
  • Se connecter avec vous sur les plateformes sociales
  • Télécharger un cadeau que vous offrez participer à un cours ou à un défi que vous avez créé
  • Acheter des produits ou services chez vous !
5 erreurs à ne pas commettre pour son site web
5 comments
  1. Le favicon, je suis complétement d’accord avec toi. Beaucoup trop de monde n’y pense pas !

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