Comment se termine mon année 2020 ?

Pour le thème d’écriture de la blogo qui déchire, Josée nous propose de parler d’un article découverte, de nos prévisions pour les fêtes et de nos objectifs.

Comme je ne sais pas lequel choisir, je vais faire un petit mélange.

Préparation pour les fêtes

Cette année étant particulière, les fêtes seront différentes.

En temps normal je ne suis pas une fan de décoration de Noël pourtant, j’aime le folklore qui a autour.

Sans pour autant être une grande fan, les téléfilms ce n’est pas pour moi. Le sapin, je le fais uniquement quand c’est moi qui reçois.

Mais cette année , j’ai décidé de décorer mon appartement, finir l’année sur une note magique, féérique et c’est toujours agréable de rentrer chez soi avec ce style de décoration sans pour autant tomber dans le kitsch ou me croire dans l’atelier du père Noël

J’ai découvert l’émission Holiday home make over, et je rêve d’un seul coup d’avoir une grande maison.

holiday home make over, décorer sa maison pour Noël

J’attends donc le déconfinement pour aller me faire plaisir dans les magasins et préparer ma petite décoration de rêves.

décoration de noel

Les objectifs pour fin 2020

Alors pour cette partie , j’avoue que c’est plus compliqué. Cette année a été tellement particulière et en même temps enrichissante. je n’ai pas particulièrement d’objectifs, mais des envies.

Il faut savoir retenir les bonnes choses, et il y en a eu malgré tout.

De belles rencontres avec mes copines entrepreneuses , on a créé un groupe uni, soudé où l’entraide règne. D’ailleurs tout comme je l’avais fait pour les blogueuses, je réitère l’expérience l’expérience du calendrier de l’avent virtuel avec des entrepreneuses de tout horizon.

calendrier de l'avent
Abonne toi pour le lancement
Adresse e-mail non valide

Des expériences avec des clientes totalement différentes. D’univers qui m’étaient étranger.

Créer un site, une identité visuelle, c’est donner vie à leur projet. C’est un réel travail que l’on fait ensemble. Je revis ma première fois, les doutes , les erreurs, les casse-tête. Entreprendre c’est les montagnes russes, et mon travail c’est aussi les accompagner dans cette période.

Et c’est ces principaux points qui me font avoir encore plus envie de terminer l’année 2020 sur cette bonne lancée. De ne pas abandonner, même si l’avenir est incertain, mais en réalité ne l’est-il pas tout le temps ?

Mes articles coup de coeur

J’en ai sélectionné deux qui m’ont marqué ce mois-ci.

Mais t’as pas l’air autiste d’Angélique Alice. Un article simple, elle partage les réflexions parfois bêtes, parfois dures auxquelles elle doit faire face. Une situation que tout handicapé à subit un jour. Faisant parti de ceux qu’on appelle les handicapés invisibles , je me suis en quelque sorte retrouvée dans son article.

Ce choix de ne pas prendre le statut de travailleur handicapé et d’être jugé par ceux qui m’obligent limite à le faire et ne comprennent pas mon choix ou ne veulent pas le comprendre.

Et ceux qui ne m’apporte pas d’importance , ne me crois pas parce que je ne l’ai pas. Chacun fait ce qu’il veut, je suis en accord avec mes choix et je n’ai pas à me justifier.

Usurpation d’identité , mon calvaire, un témoignage bref, mais qui reflète la dérive des réseaux sociaux.

La facilité d’utiliser les photos personnelles et de faire du mal intentionnellement à quelqu’un. L’éternel débat peut-on tout partager sur les réseaux ? Donner la voie libre aux pervers et toute personne malhonnête. Pour autant il ne faut pas s’arrêter de vivre, mais ça fait réfléchir.

Je remercie Josée pour ces thèmes qui m’ont permis de partager avec vous mon année, mes envies et mes coups de coeur. Mais surtout qui m’a permis de retrouver le chemin de l’écriture .

Quel est votre bilan, vos envies pour cette fin d’année 2020 ?

Bilan fin d'année 2020

2 commentaires sur “Comment se termine mon année 2020 ?

Laisser un commentaire