Ça étonne toujours les gens quand je dis ça, surtout les hommes. Mis à part, les aventuriers dans l’ensemble, un homme ne voyage pas seul.
J’ai déjà fait des escapades d’une journée en mode solo, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce n’est pas la première fois que je voyage seule.
La dernière fois certes, c’était il y a 8 ans, je venais de me séparer et j’avais besoin de me retrouver. Je suis restée seule 2 jours, on devait être 2 jeunes filles dans le camping, forcément ça rapproche.
Je voulais me retrouver et bien les conditions étaient réunies. Une chambre sans télé, spartiate, rien pour me distraire à part mes livres.
Et pourtant, j’ai passé une semaine agréable. La solitude ne me fait pas peur. Elle peut être pesante, il faut savoir l’apprivoiser, je vous en parlais ici .
Je ne suis jamais partie seule, je pense que j’aurais un peu trop peur et puis je suis le genre de personne qui aime partager les bons moments. Pour moi un voyage ce sont des émotions et des paysages, des histoires, des souvenirs qui se partagent… Mais je comprend ta vision des choses.
Prends soin de toi et à très vite !
EM.
C’est un partage différent, l’occasion de s’ouvrir aux autres et de ne pas rester dans sa bulle. Ou dans sa zone de confort.
Très juste !
Je pars seule en voyage depuis que j’ai la vingtaine. Je ne comprends pas ceux qui disent qu’ils veulent absolument partager un coucher de soleil avec quelqu’un. On peut très bien apprécier un coucher de soleil en étant seule, on n’a besoin de personne pour ça. Mais oui, il faut beaucoup s’aimer pour partir seule parce que sinon on peut vite s’ennuyer ! La première fois j’avais 23 ans et je suis partie seule en Thaïlande avec mon sac à dos et j’avais oublié mon guide Lonely Planet à la maison alors je me suis débrouillée, je ne pensais pas être si débrouillarde, ça m’a étonnée. Il y a une grande liberté à voyager seule je trouve ! Et si on veut rompre sa solitude, c’est si facile de faire des rencontres.
Et on visite ce qu’on veut quand on veut, à l’allure qu’on veut. Partir à plusieurs c’est sympa, mais il faut bien choisir son ou ses compagnons de voyage. Je suis partie une fois avec une amie du lycée, même si ça faisait 15 ans qu’on était inséparable, on était bien contente que la semaine se termine. La peur de voyager seule comme toutes les peurs doit être affronter, finalement ce n’est pas si terrible.
Oui on fait ce qu’on veut, c’est ça ma définition des vacances : ne plus faire de concessions !
Pareil je suis partie à Madrid un week-end avec une amie de longue date, on ne voulait jamais faire la même chose, j’en garde un très mauvais souvenir de cette ville à cause de ça…
Je n’ai jamais eu peur de voyager seule, c’est l’inverse, je trouve ça excitant. Alors que les voyages entre amis, ça m’angoisse haha
Lol, j’ai les deux expériences. Une semaine avec une amie au top, parce qu’on était pareil, chacune respectait les silences de l’autre ou le besoin de solitude.
Que ma cousine vienne ou pas, je me casse et trop hâte 😊
Coucou Yasmine, ça va? J’ai déjà voyager seule pour aller m’installer à Paris (ou plutôt rejoindre mon chéri), mais de partir en vacances seule, ça me déprimerait, j’ai besoin de monde que je connais avec moi, pour le côté plus on est de fou, plus on rit. D’après ce que j’ai lu, tes vacances se sont bien passées? Des bisous de La Réunion
Coucou, j’étais comme toi au début, jusqu’au jour où je me suis lancée. Ce sont des vacances différentes. J’entame à peine ma première semaine. Direction le Portugal lundi. Bonne journée bisous