Les supères héroïnes du quotidien

Les supères héroïnes du quotidien, c’est le nouveau thème du challenge #10dumois.

challenge #10dumois

Ma participation précédente était sur le thème grandir ou vieillir. Je vais alterné avec insta quand les sujets me parlent moins ou que je les ai déjà abordé sur le blog.

Celui des supères héroïnes ne m’inspirait plus que ça.

mais en y regardant de plus près je me suis dit que j’avais des femmes qui méritaient d’être citées.

Je ne suis pas quelqu’un qui a des mentors , ou qui suis une fan incontestée de personnes ayant réussies.

Vous ne verrez pas sur mon blog, Oprah, Michelle Obama, Bill Gates et j’en passe. Non pas que je remet en cause leur réussite. Mais m’extasier sur leur vie, ne changera rien à la mienne. J’ai décidée de devenir une entrepreneuse pour justement changer la mienne et non pas parce que d’autres l’ont fait avant moins.

Ça demande tellement d’investissement qu’il doit être personnel, vous devez croire en projet et ça peu importe ce que Pierre, Paul ,Jacques peuvent dire, parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous juger, et il y aura toujours quelqu’un qui a réussi plus vite que vous. Cependant si ça peut vous inspirer alors pourquoi pas.

C’est pour ces raisons que je choisis de parler des femmes de mon entourage personnel et bloguesque qui ont osé, sur des sujets différents. Mais qui ont voulu aller au bout de leurs rêves ou de leurs projets.

Mes supères héroïnes.

Marjorie, pour son courage . Quitter une entreprise public pour se reconvertir était risqué mais elle a fait le bon choix , et elle est pleinement épanouie.

Gladys, ce n’est pas évident de reprendre ses études. Faire un agecif est quelque chose qui ne m’a jamais tenté. Mais au delà de ça, elle a eu le courage de continuer sur une licence.

Elise, certains diront encore elle, mais je ne peux pas la citer. Nous nous somme rencontrées alors qu’on montait notre activité en même temps. Son soutien est important. En tant qu’entrepreneuse c’est essentiel d’avoir des personnes qui vous comprennent. Ça ne s’arrête pas à de l’administratif, monter son business plan, c’est beaucoup de travail et une charge émotionnelle, et c’est elle aussi qui m’a encouragé à mettre cette expérience en avant d’où la création de la box accompagnement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Élise travel planner (@elise_esev) le

La Plume D’Isandre, l’exemple de la bienveillance dans le monde de la blogosphère. toujours prête à aider, à féliciter, encourager. Si vous avez un projet , elle vous soutient, le partage, s’investie comme elle l’a fait avec le journal des clubs littéraires qui souhaite créer un salon du livre virtuel . Et surtout elle est la preuve que malgré la maladie on continue à vivre peu importe le rythme.

Sur instagram la question sur vous préférez un joli feed ou le contenu ? Reviens régulièrement. Et ce compte c’est justement le naturel et l’authenticité qui priment, exit le feed, s’il n’est pas parfait tant pis. Par contre chaque post contient un contenu détaillé et travaillé. Chaque bons plans ou produit proposé est étudié et aucun sponsorisé. Les avis des stories sont ceux d’utilisatrices comme vous et moi. Ce qui est loin de plaire à tout le monde, notamment les testeuses. Avec un nombre d’abonnés important, elle pourrait entrer dans cette sphère et ce n’est pas les demandes qui manquent. C’est la preuve qu’avec du travail tout est possible, même si vous êtes loin d’avoir le feed parfait.

Les femmes du quotidien finalement.

J’ai choisi de vous citer dans cette liste des femmes que vous pouvez croiser tous les jours. Des femmes qui avaient une vie tout à fait banal si je puis dire et qui un jour on osé. Elles sont allées au delà de leurs doutes, leurs craintes. Pour ne pas vivre avec des : Et si….

Quelles sont vos héroïnes ou héros ?

super heroines

pinit fg en rect red 28

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :