Mes nouveautés pour le blog en 2020.

Pour ce début d’année avec la blogo qui déchire on parle de nouveautés pour le blog en 2020 . Cette année, je ne ferais pas de bilan à proprement parlé ,le blog est constant, je suis satisfaite de mon activité et je vous remercie pour votre fidélité. 

 Quelques modifications qui ont eu lieu, je dois concilier ma nouvelle vie d’entrepreneuse avec le blog. 

Je ne veux pas laisser le blog à l’abandon, je lui dois tellement. Je dois être aussi présente sur les réseaux, marketing oblige, ce n’est pas évident. Mais pour l’instant, j’arrive à concilier les deux. 

Je ne suis pas du genre à avoir des résolutions, j’ai dressé le bilan de cette année de manière différente. Ce qui m’a permis de me remettre en question et d’envisager quelque changement. 

bilan blog 2019

De toute manière, j’aime le renouveau, que ce soit à la maison ou sur le blog, un nettoyage de printemps et on repart à 0. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai changé de design, même si la plupart du temps, c’est mon perfectionnisme qui me faisait défaut. Mais renouveler ne fait pas de mal, donner un coup de jeune comme on dit. 

Alors quelles sont les nouveautés sur le blog ?

Chaque mois, je vais accueillir un invité non-blogueur.  Que vous soyez lecteur, instagrameur(se) peu importe, vous êtes la bienvenue, nous n’hésitez pas à me contacter si l’expérience vous tente. 

Une catégorie objectif sera ajoutée à l’humeur de blogueuse. 

Un nouveau challenge est arrivé #10dumois, ça ne sera pas forcément un article chaque mois. 

challenge #10dumois

Je m’adapterais en fonction du sujet, ça pourra être aussi un post Instagram. 

Je voudrais vraiment à nouveau participer au défi d’écriture des mots, une histoire mais avec toutes les activités que j’ai à côté j’oublie la récolte des mots la plupart du temps. 

Continuer mon travail de référencement, ça commence à payer , Google est officiellement ma deuxième source de vues. 

Les nouveautés réseaux 

Continuer mon activité sur pinterest, je dirais plutôt reprendre. Ces derniers jours, plutôt ces derniers mois, je prenais moins de temps pour épingler et ça s’est ressenti sur les stats pinterest .  J’ai repris les bonnes habitudes et ça va mieux, ça reste toujours ma source de trafic numéro 1 malgré tout. 

Instagram. 

C’est le réseau où je suis le plus constante, parce que c’est aussi celui que je maîtrise le plus. 

Le #monbusiness2020 touche à sa fin, ça a été du travail de préparer les posts, mais les retours ont été plus que positif, bien plus que pour celui de 2019. L’avoir commencé en début d’année à probablement aussi changé la donne. 

création d'entreprise

On est dans une période de renouveau, c’est le bon moment pour présenter son entreprise. 

À partir du mois de février, je reprends ma ligne éditoriale. 

Je garde mes rendez-vous tel que la citation du lundi, le repost vous le savez j’aime le partage. Le moodboard de l’entrepreneuse ou la blogueuse qui sera accompagné d’un article la plupart du temps pour appuyer le post. Et chaque dernier dimanche du mois je ferais le magazine de mes articles coups de coeur de l’humeur de blogueuse.

Le #10dumois, je vous en parlais plus haut. 

Pour Instagram, c’est une constante évolution, alors rien ne dit que ça ne changera pas en cours d’années. J’aimerais aussi participer à un autre challenge, je suis preneuse de toute recommandation. 

LinkedIn. 

C’est un réseau qu’il va vraiment falloir que je développe non pas en tant que blogueuse, mais surtout en tant qu’entrepreneuse. Et d’ailleurs, je finis sur cette note. 

Nouveautés entreprise. 

Après avoir discuté avec certaines blogueuses et futures entrepreneuses, j’ai une nouvelle offre qui est la box accompagnement. 

Dans le même esprit que la box starter. Je vous accompagne et vous guide dans votre démarche d’entrepreneuse. 

Je vous l’ai dit, tenir un blog s’est aussi évolué et savoir se remettre en question. Combien de temps ce nouveau programme sera installé, je ne saurais vous le dire, mais pour l’instant, il me convient parfaitement. 

 

Avez-vous fait des changements pour l’année 2020 ? 

nouveauté blog 2020

8 Comments

  • ELISE
    Posted janvier 23, 2020 6:28 0Likes

    Ah ben comme souvent depuis quelques mois une nouvelle organisation en chasse une autre et je sais de quoi je parle lol
    Mais comme tu le dis très bien l’entrepreneuriat c’est aussi apprendre à se renouveler et évoluer.

    • Yasmine
      Posted janvier 23, 2020 6:34 0Likes

      J’ai l’impression de ne faire que ça, mais ça fait partie du job aussi de se remettre en question. C’est nécessaire et ce n’est pas un mal ou signe d’échec contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser.

  • Anonyme
    Posted janvier 24, 2020 12:26 0Likes

    Pas de changement à proprement parlé pour le blog, si ce n’est , être plus régulière et faire des post en commun avec ma fille chérie.
    Je souhaite une année riche à ton blog , et pleins de réussite pour tes projets.
    Bisous ma douce

    • Yasmine
      Posted janvier 24, 2020 12:48 0Likes

      c’est toujours un plaisir de vous lire, surtout que vous avez travaillé sur ke blog et esthétiquement il est très beau.
      plein de bonnes choses à vous deux.

  • Miss Avery
    Posted janvier 24, 2020 6:11 0Likes

    Ce sont de beaux projets et je te souhaite de les réaliser ! Pour ma part le blog évolue un peu mais sans plus, parce que je n’ai pas (encore?) envie de le développer a ce niveau là je pense ^^

    • Yasmine
      Posted janvier 24, 2020 6:18 0Likes

      peut-être que tu n’as juste pas trouvé le truc pour te lancer, ce qui fera que tu donneras un nouvel élan à ton blog, une autre tournure. bogue c’est aussi se renouveler.

  • Audrey
    Posted janvier 24, 2020 7:23 0Likes

    Coucou !
    Tu me fais penser que moi aussi j’ai déserté Pinterest ces dernières semaines !! Faut vraiment que je trouve le temps d’y retourner !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Yasmine
      Posted janvier 24, 2020 7:26 0Likes

      on a tellement de choses à faire et à penser, difficile d’être partout 😘

Leave a Comment