Mon quotidien

Mon quotidien, c’est l’un des thèmes du challenge de la blogo qui déchire.

Est-ce que quotidien rime avec routine ? D’une certaine manière je dirais oui. On a tous une routine, surtout le matin.

  • Il y a ceux qui pratique le miracle morning, ça j’ai du mal à comprendre mais chacun son truc.
  • Ceux dont le premier réflexe va être d’attraper leur téléphone, l’info vitale à ne pas louper, avoir sa dose de réseaux. Pour eux on est loin de la digital détox.
  • Ceux à qui il ne faut pas parler avant leur premier café du matin. Ou ne pas parler tout court. Perso, il faut me laisser le temps, l’agression verbale à peine réveiller, je dirais que c’est à vos risque et péril.

Ma routine matinale, consiste surtout à faire mon sport et prendre mon petit déjeuner tranquillement. Je fais partie de ceux qui ne peuvent s’en passer. Et le sport au levé du lit c’est surtout parce que si je me pose c’est foutu. Alors je prends mon courage à deux mains et je me lance.

Le quotidien , métro , boulot, dodo

Qui n’a jamais entendu cette phrase, je la connaissais bien avant d’entrer dans la vie active. Lorsqu’on est jeune on a du mal à imaginer que ça va être notre quotidien. Que notre vie va se résumer à ces 3 mots. Et pourtant ce n’est pas une fin en soi et heureusement. Mais il faut admettre que ça nous résume assez bien. La preuve en est ce confinement.

Combien de personnes j’ai entendu dire je m’ennuie ? Ce que je peux comprendre ,surtout si l’on est quelqu’un d’actif en extérieur. Mais ce qui prouve aussi que la plupart des gens ne savent pas s’occuper en dehors de leur travail. Ce sont les mêmes personnes qui habituellement sont des officionados de netflix , mais là commence à saturer.

Pourtant c’est l’occasion aussi de se remettre en question , d’avancer sur les projets en suspend. C’est un sujet sur lequel j’ai pu échanger avec une blogueuse. le temps est souvent une excuse, mais là il ne l’est plus. Donc si tu n’avances pas c’est que tu n’as pas envie, mais c’est un autre débat.

Mon quotidien de blogueuse et d’entrepreneuse.

En temps normal, je fais des journées quasiment de 15/16h ceux qui comme moi cumule salariat et entrepreneuriat doivent me comprendre.

Avant même d’être une entrepreneuse, bloguer demandait une certaine organisation, tout gérer n’est pas évident

choisir un thème pour un blog wordpress

Comment ne pas négliger une de nos vies ? Ce n’est pas évident, et là avoir une routine peut aider. Je m’interdis de travailler après 21h, extinction de l’ordinateur, dire que je ne fais pas un tour des réseaux serait mentir , mais pas de gros travail.

Le dimanche c’est flemmardise, surtout ceux où je ne travaille pas. Et je m’accorde au moins une demie journée dans la semaine en mode off. Ça n’a pas forcément été toujours facile, surtout lorsqu’on débute une activité. On a l’impression que si l’on arrête un jour, la terre s’arrêtera de tourner aussi. Et c’est là que le mot impression prend tout son sens.

S’accorder du temps pour soi.

yasmined blog conseils spa produit

C’est devenu un indispensable. Que ce soit pour lire, faire mes soins, de la sophrologie, avoir un moment rien qu’à moi est important. Je suis plus détendue, plus productive, il faut savoir dire stop à un moment donné.

Et ce stop, je l’ai appliqué pour pas mal de choses. Je ne suis pas une ultra fan des livres sur le développement personnel, par contre, il y a quand même des enseignements à retenir.

La pensée positive sans être une grande adepte, je bannis les pensées toxiques, lâcher prise, ressasser encore et encore les mêmes situations. Se plaindre constamment ne fais pas avancer les choses. J’arrête de me prendre la tête pour des petites choses. Ça ne veut pas dire que je laisse tout passer, mais que je priorise.

Le lâcher prise a été vraiment un tournant pour moi.

C’est comme si on m’enlevait un poids, on sait qu’on ne peut changer certaines choses, mais on s’acharne quand même. Sauf que ça nous bousille et ça désagrège nos relations avec les autres. C’est un bon outil à insérer dans notre quotidien pour le vivre mieux.

Certains diront que j’ai un planning de ministre , un quotidien bien rempli. Je ne m’ennuie pas, mais aussi parce que je l’ai choisi.

J’ai choisit d’avoir une vie active, tout y a sa place, la culture, les voyages, les amis, la famille. µon n’a pas toujours la vie qu’on souhaite, je vois certains venir, peut être qu’il y a une dose de chance et de karma ou même de destin. Mais on subit les choix qu’on a fait. J’en ai fait des mauvais comme tout le monde, alors j’essaye d’en faire de meilleurs pour améliorer mon quotidien.

Je veux être le designer de mon quotidien

A quoi ressemble votre quotidien ?

comment se passe mon quotidien

pinit fg en rect red 28

Laisser un commentaire