Quel sport faire chez soi ? Mes conseils

Quel sport faire chez soi ? Mes conseils

Aujourd’hui je vous parle de sport à domicile , Youtube est un bon outil pour faire du sport à la maison, surtout si vous n’avez pas d’équipement. Pilâtes, fitness, yoga, vélo, je vais vous parler de tout ça.

Le sport,mais quel est ce mot?

Une injure? De la torture? Rien de tout ça, rassurez vous. Le sport ne fait pas mal.

Ce n’est déjà pas facile de se motiver pour aller en salle ou à la piscine.

Et là je vous parle de sport à pratiquer chez soi.

Rassurez vous je ne vais pas vous tuer. Bien sûr quel que soit le sport que vous voulez pratiquer ,il est conseillé de consulter un médecin avant.

Une fois ce premier fait, c’est parti pour l’équipement et élément essentiel le tapis de sol, avoir une hauteur minimum n’est pas un luxe surtout pour votre dos.

Après vous pouvez acheter des accessoires: ketball, élastiques, je me suis équipée chez décathlon et pour l’instant je suis satisfaite de leurs produits.

Avec tout ça que pouvez faire?

  1. Abdos/fessiers
  2. Pilâtes
  3. Yoga

Avant de m’aventurer toute seule dans la mission pilâtes et yoga, j’ai pris quelques cours.

Puis j’ai continué chez moi, travaillant en horaires décalés c’est plus simple. Et économiquement parlant c’est la solution la moins chère.

Les sports plus communs.

vélo elliptique et tapis de courses

  • Vélo/ vélo elliptique
  • Tapis de course

Pour moi c’est le deuxième, j’alterne marche et footing, en fonction de mes douleurs.

Le rhumatologue ne m’interdit rien, à moi d’écouter mon corps ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Car pour moi le sport c’est mon défouloir.

Évacuer la tension, me sentir plus apaisée. Mais aussi ne nous mentons pas,  il est aussi mon accessoire indispensable pour perdre du poids.

je ne suis plus toute jeune. Fini le temps ou je pouvais perdre 2kg en une semaine, juste en mangeant mieux.

Mon astuce principal pour le sport à la maison le faire le matin, ne vous laissez pas distraire.

N’allumez ni télé, ni téléphone. Buvez de l’eau , installation du matériel et c’est parti.

Pour courir faites vous une playlist, en ce qui me concerne je trouve ça plus motivant et entraînant.

playlist

N’oubliez pas de vous échauffer un peu avant surtout si vous débutez.

Mon programme quand je peux, c’est 20/30 minutes de footing, 10/15 minutes de renforcement ou pilates.

Le soir, j’essaie de me faire une séance de 20 minutes de yoga minimum, mon sommeil apprécie.

Et bien voilà, vous voyez ce n’est pas si compliqué que ça. J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre.

Vous pourrez retrouver des exercices et conseils :

Cet article a été écrit dans le cadre du défi d’écriture du café des blogueuses

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Quel sport pratiquez vous ?

quel sport faire à la maison

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81 Comments

  • thewildbeauty
    mars 4, 2017 1:18

    Merci beaucoup pour ton article Yasmine! Moi aussi je fais du sport à la maison! Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas d’enfant, je prenais des cours de salsa mais maintenant, ce n’est pas évident de sortir le soir! Du coup, je fait du yoga et du Pilates avec des vidéos Youtube et ça me convient parfaitement (au moins, quand je me casse la figure, personne ne le voit, haha!!). Passe une bonne journée! Bisous 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 1:20

      Merci à toi, j’avoue que les positions non glamour, qui restent entre nous c’est génial ☺️

      • thewildbeauty
        mars 4, 2017 1:23

        c’est clair^^

  • thewildbeauty
    mars 4, 2017 1:18

    Merci beaucoup pour ton article Yasmine! Moi aussi je fais du sport à la maison! Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas d’enfant, je prenais des cours de salsa mais maintenant, ce n’est pas évident de sortir le soir! Du coup, je fait du yoga et du Pilates avec des vidéos Youtube et ça me convient parfaitement (au moins, quand je me casse la figure, personne ne le voit, haha!!). Passe une bonne journée! Bisous 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 1:20

      Merci à toi, j’avoue que les positions non glamour, qui restent entre nous c’est génial ☺️

      • thewildbeauty
        mars 4, 2017 1:23

        c’est clair^^

  • Jolie petite étoile blog
    mars 4, 2017 1:48

    En tous cas, ton article donne vraiment envie de s’y mettre!

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 1:53

      Merci,ça fait plaisir. Trouver la motivation c’est le plus dur après ça va tout seul 😉

  • unadamantinderoses
    mars 4, 2017 2:22

    Je pratique également beaucoup de pilates chez moi t à l’université! Je n’ai pas de tapis de course mais ça me plairait je pense. En tout cas ton article est top 😀 Bonne journée

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 2:28

      Merci, pour l’instant c’est un investissement que je ne regrette pas ☺️

  • unadamantinderoses
    mars 4, 2017 2:22

    Je pratique également beaucoup de pilates chez moi t à l’université! Je n’ai pas de tapis de course mais ça me plairait je pense. En tout cas ton article est top 😀 Bonne journée

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 2:28

      Merci, pour l’instant c’est un investissement que je ne regrette pas ☺️

  • discoveRin
    mars 4, 2017 2:42

    Coucou,
    Si tu fais l’article pour le défi d’écriture, il faut partager 3 blogs que tu aimes lire à la fin de ton article 🙂
    Sinon plus j’en entends parler, plus j’ai envie de me mettre au yoga !
    Merci pour ton article. En revanche je pense que faire du sport avec une série ou un film peut être sympa !

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:12

      Cc, j’ai mis les articles directement. Je ne suis pas une experte en yoga ni en pilates mais ça fait du bien, mais je ne me moquerais plus de ceux qui en font en disant que ce n’est pas un sport ☺️

  • discoveRin
    mars 4, 2017 2:42

    Coucou,
    Si tu fais l’article pour le défi d’écriture, il faut partager 3 blogs que tu aimes lire à la fin de ton article 🙂
    Sinon plus j’en entends parler, plus j’ai envie de me mettre au yoga !
    Merci pour ton article. En revanche je pense que faire du sport avec une série ou un film peut être sympa !

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:12

      Cc, j’ai mis les articles directement. Je ne suis pas une experte en yoga ni en pilates mais ça fait du bien, mais je ne me moquerais plus de ceux qui en font en disant que ce n’est pas un sport ☺️

  • Lucy
    mars 4, 2017 2:46

    Salut Yasmine ! Et oui trop facile de faire du sport chez soi, et même les plus courtes séances restent efficaces : pas d’excuses 😉

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:08

      C’est ça, l’important c’est d’en faire ☺️

  • Lucy
    mars 4, 2017 2:46

    Salut Yasmine ! Et oui trop facile de faire du sport chez soi, et même les plus courtes séances restent efficaces : pas d’excuses 😉

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:08

      C’est ça, l’important c’est d’en faire ☺️

  • lesjoliestulipes
    mars 4, 2017 3:08

    Merci de m’avoir mise dans ta sélection ma belle!! Concernant les ketballs, je n’ai jamais testé mais j’avoue que je suis carrément tentée, surtout pour m’en servir de poids pour les squats 😀 des bisous !!

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:12

      De rien, ton article me correspond d’un point de vue perso et au thème. Les élastiques sont une bonne alternative au poids aussi, une fois qu’on a compris le fonctionnement ☺️

  • lesjoliestulipes
    mars 4, 2017 3:08

    Merci de m’avoir mise dans ta sélection ma belle!! Concernant les ketballs, je n’ai jamais testé mais j’avoue que je suis carrément tentée, surtout pour m’en servir de poids pour les squats 😀 des bisous !!

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 3:12

      De rien, ton article me correspond d’un point de vue perso et au thème. Les élastiques sont une bonne alternative au poids aussi, une fois qu’on a compris le fonctionnement ☺️

  • Charlotte Simon
    mars 4, 2017 3:48

    Je ne fais pratiquement que du sport à la maison ou dehors, mais pas en club ou en salle de sport, du coup je cours, j’ai un vélo eliptique et quelques poids pour les squats et les bras, sinon j’ai testé le pilate et le yoga mais parfois j’ai tendance à “m’endormir ” quand j’en fais 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:26

      Lol, pour le pilate l’application lumowell est assez intense, tu n’as pas le temps de t’endormir 😉

  • Charlotte Simon
    mars 4, 2017 3:48

    Je ne fais pratiquement que du sport à la maison ou dehors, mais pas en club ou en salle de sport, du coup je cours, j’ai un vélo eliptique et quelques poids pour les squats et les bras, sinon j’ai testé le pilate et le yoga mais parfois j’ai tendance à “m’endormir ” quand j’en fais 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:26

      Lol, pour le pilate l’application lumowell est assez intense, tu n’as pas le temps de t’endormir 😉

  • Cyn
    mars 4, 2017 4:04

    Avec un emploi du temps hyper rempli j’aime l’idée de pouvoir faire du sport à la maison ! J’ai un abonnement en salle mais je ne peux pas m’y rendre aussi souvent que je veux, vie de maman oblige 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:30

      Je peux comprendre. Déjà que sans en enfants ce n’est pas facile. Au moins à la maison, il n’y a pas de temps de trajet, de change à compter. Mais il faut être un peu plus motivé 😊

  • Cyn
    mars 4, 2017 4:04

    Avec un emploi du temps hyper rempli j’aime l’idée de pouvoir faire du sport à la maison ! J’ai un abonnement en salle mais je ne peux pas m’y rendre aussi souvent que je veux, vie de maman oblige 🙂

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:30

      Je peux comprendre. Déjà que sans en enfants ce n’est pas facile. Au moins à la maison, il n’y a pas de temps de trajet, de change à compter. Mais il faut être un peu plus motivé 😊

  • bytiffanyy
    mars 4, 2017 4:38

    Merci pour cet article très sympa ! Cela fait un mois que je me suis remise à faire du sport à la maison, et en ce moment j’ai des petites baisses de motivation. Le sport à la maison offre de gros avantages puisque l’on peut le faire quand on veut, et pas besoin de se déplacer, c’est ça qui est génial ! Gros bisous à bientôt – Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:42

      Merci à toi pour ton mot. Exactement, on peut se gérer et en faire à n’importe quel moment. Le petit moins c’est que c’est un peu plus dur de se remotiver justement. Mais tiens bon. Mettre de la musique entraînante dans la maison peu aider à se booster 😊

      • bytiffanyy
        mars 4, 2017 4:50

        Merci pour le petit conseil 🙂

  • bytiffanyy
    mars 4, 2017 4:38

    Merci pour cet article très sympa ! Cela fait un mois que je me suis remise à faire du sport à la maison, et en ce moment j’ai des petites baisses de motivation. Le sport à la maison offre de gros avantages puisque l’on peut le faire quand on veut, et pas besoin de se déplacer, c’est ça qui est génial ! Gros bisous à bientôt – Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 4:42

      Merci à toi pour ton mot. Exactement, on peut se gérer et en faire à n’importe quel moment. Le petit moins c’est que c’est un peu plus dur de se remotiver justement. Mais tiens bon. Mettre de la musique entraînante dans la maison peu aider à se booster 😊

      • bytiffanyy
        mars 4, 2017 4:50

        Merci pour le petit conseil 🙂

  • Les avis d’Amély (@Lesavisdamely)
    mars 4, 2017 7:13

    Coucou 🙂 J’ai essayé les petits exercices abdos/fessiers à la maison ainsi que le vélo elliptique, mais dur dur de s’y tenir. Le sport et moi ça fait vraiment 1000, mais merci pour cet article ☺

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 7:18

      T’es sur la bonne voie, faut pas lâcher tu deviendras vite accro 😊

  • Les avis d’Amély (@Lesavisdamely)
    mars 4, 2017 7:13

    Coucou 🙂 J’ai essayé les petits exercices abdos/fessiers à la maison ainsi que le vélo elliptique, mais dur dur de s’y tenir. Le sport et moi ça fait vraiment 1000, mais merci pour cet article ☺

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 7:18

      T’es sur la bonne voie, faut pas lâcher tu deviendras vite accro 😊

  • Laurane
    mars 4, 2017 10:13

    Ton article est très motivant 🙂
    Pour ma part, j’ai repris le TBC, j’attaque la semaine 9 lundi !
    Et surtout je cours ! Si tout se passe bien, je fait mon premier semi-marathon en avril !!
    J’ai hâte !!

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 10:51

      Merci, et bon courage pour le semi 😊

  • Laurane
    mars 4, 2017 10:13

    Ton article est très motivant 🙂
    Pour ma part, j’ai repris le TBC, j’attaque la semaine 9 lundi !
    Et surtout je cours ! Si tout se passe bien, je fait mon premier semi-marathon en avril !!
    J’ai hâte !!

    • yasmine D.
      mars 4, 2017 10:51

      Merci, et bon courage pour le semi 😊

  • kaorilastar
    mars 5, 2017 9:39

    Un article qui tombe à pic, pour moi qui cherche à pratiquer quelque chose à la maison. Pas le temps ni les moyens d’aller en salle pour l’instant. Faut que jme motive à acheter un tapis haha

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 9:46

      Parfait, le tapis pour commencer suffit, entre 5 et 10€ tu en as des biens. J’attends le debrief 😊. Bon dimanche bises

  • kaorilastar
    mars 5, 2017 9:39

    Un article qui tombe à pic, pour moi qui cherche à pratiquer quelque chose à la maison. Pas le temps ni les moyens d’aller en salle pour l’instant. Faut que jme motive à acheter un tapis haha

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 9:46

      Parfait, le tapis pour commencer suffit, entre 5 et 10€ tu en as des biens. J’attends le debrief 😊. Bon dimanche bises

  • enaelle24
    mars 5, 2017 10:44

    Comme j’aimerais avoir un vélo elliptique chez moi! Je fais pas mal de sport à la maison aussi, du yoga et du renforcement musculaire. Chouette article 🙂

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 10:47

      Merci, le problème des vélos et autres c’est le prix et la place. J’en suis à mon 3ème réaménagement de la pièce 😊

  • enaelle24
    mars 5, 2017 10:44

    Comme j’aimerais avoir un vélo elliptique chez moi! Je fais pas mal de sport à la maison aussi, du yoga et du renforcement musculaire. Chouette article 🙂

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 10:47

      Merci, le problème des vélos et autres c’est le prix et la place. J’en suis à mon 3ème réaménagement de la pièce 😊

  • yasmine D.
    mars 5, 2017 3:54

    C’est sympa de voir qu’on est plusieurs dans ce cas, vive le sport à domicile 😊

  • Comme on est
    mars 5, 2017 3:51

    Coucou !
    Contente de lire ce genre d’article car moi aussi je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport même si je ne travail pas en horaire décalé comme toi. Pour ma part je me suis également équipé chez Décathlon et je trouve que leur produit sont d’un excellent rapport qualité prix ! Je me suis abonné à ton tableau 🙂
    Julie – Comme on est

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 3:54

      C’est sympa de voir qu’on est plusieurs dans ce cas, vive le sport à domicile 😊

  • leschtitesgoneries
    mars 5, 2017 7:29

    Bonsoir, idem pour moi! Je fais du sport chez moi, plus économique, plus adaptable pour les horaires de travail absolument dingues justement! Je me suis fait une liste de vidéos fitness, d’exercices…J’y trouve vraiment mon compte et je ne me sens pas ridicule à côté de certaines personnes qui me complexeraient en salle! 🙂 Bonne soirée.

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 7:31

      Bonsoir, tu as tout dit. Je te rejoins pour les complexes. Ou les coach trop dingue à ne pas oublié 😊

  • leschtitesgoneries
    mars 5, 2017 7:29

    Bonsoir, idem pour moi! Je fais du sport chez moi, plus économique, plus adaptable pour les horaires de travail absolument dingues justement! Je me suis fait une liste de vidéos fitness, d’exercices…J’y trouve vraiment mon compte et je ne me sens pas ridicule à côté de certaines personnes qui me complexeraient en salle! 🙂 Bonne soirée.

    • yasmine D.
      mars 5, 2017 7:31

      Bonsoir, tu as tout dit. Je te rejoins pour les complexes. Ou les coach trop dingue à ne pas oublié 😊

  • Juliette
    mars 6, 2017 1:56

    Ton article tombe à pic je voulais me remettre à faire du renforcement musculaire à la maison 🙂 !

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 2:24

      Parfait, en général pour le renforcement je le fais devant la télé ça passe plus vite

  • Juliette
    mars 6, 2017 1:56

    Ton article tombe à pic je voulais me remettre à faire du renforcement musculaire à la maison 🙂 !

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 2:24

      Parfait, en général pour le renforcement je le fais devant la télé ça passe plus vite

  • lucie
    mars 6, 2017 4:00

    JE Fais du yoga chez moi et des cours en salle . J il quand même besoin de sorti pour me motiver.

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 4:23

      Je te comprends, pas facile de se motiver à le faire à la maison.

  • lucie
    mars 6, 2017 4:00

    JE Fais du yoga chez moi et des cours en salle . J il quand même besoin de sorti pour me motiver.

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 4:23

      Je te comprends, pas facile de se motiver à le faire à la maison.

  • Mademoiselle Cup Of tea
    mars 6, 2017 5:23

    Idem je fais mon sport à la maison, ou un petit footing mais pas de salles pour moi ^^

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 5:24

      Je viens d’ailleurs de finir mes exercices. Footing demain ☺

      • Mademoiselle Cup Of tea
        mars 6, 2017 5:26

        Quelle motivation de faire du sport en fin de journée ! Bravo à toi ^^

  • Mademoiselle Cup Of tea
    mars 6, 2017 5:23

    Idem je fais mon sport à la maison, ou un petit footing mais pas de salles pour moi ^^

    • yasmine D.
      mars 6, 2017 5:24

      Je viens d’ailleurs de finir mes exercices. Footing demain ☺

      • Mademoiselle Cup Of tea
        mars 6, 2017 5:26

        Quelle motivation de faire du sport en fin de journée ! Bravo à toi ^^

        • yasmine D.
          mars 6, 2017 5:30

          Merci, le plus dur est de se lancer

  • Cesynaly
    mars 7, 2017 12:34

    Super ton article. Merci beaucoup. Je vais de ce pas télécharger une des applications. Je te dirais ce que j’en pense.

    • yasmine D.
      mars 7, 2017 12:43

      Avec plaisir, j’attends ton retour

  • Cesynaly
    mars 7, 2017 12:34

    Super ton article. Merci beaucoup. Je vais de ce pas télécharger une des applications. Je te dirais ce que j’en pense.

    • yasmine D.
      mars 7, 2017 12:43

      Avec plaisir, j’attends ton retour

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